jeudi 18 septembre 2014

Rencontre avec l'illustratrice Cléo


Cléo est une artiste basée à St Louis. C'est donc tout naturellement que la rédaction a contacté Cléo pour illustrer la grande histoire du 1er numéro de notre magazine intitulée "La danseuse de maloya"


( p. 18 du 1er numéro)





Nous sommes allés à sa rencontre.


Bonjour Cléo!


Peux-tu nous retracer en quelques mots ton parcours d'artiste?


J'ai fais des études en histoire de l'art, puis comme je rêvais de faire du dessin animé depuis toute petite je me suis inscrite à l'institut de l'Image de L'océan Indien au Port.
 J'ai travaillé quelques années dans le dessin animé à Paris puis je suis revenue à la Réunion où je suis graphiste indépendante depuis 2008.


Quels sont tes dessinateurs préférés ?

Je suis une fan absolue d'Alessandro Barbucci, mais j'aime aussi beaucoup Crisse ou encore Bill Watterson.

De quoi t'inspires-tu lorsque tu dessines?


De tout et de n'importe quoi, ça peut être une belle photo avec une ambiance couleur qui me touche, ou un livre avec une histoire qui va me faire rêver . Le travail des autres me donne aussi souvent envie de prendre mes crayons!

Comment as-tu créé le personnage d'Indira?


Je me suis basée sur l'ambiance du texte, mais j'ai aussi demandé son avis à ma fille qui du haut de ses 3 ans a toujours d'excellentes idées, la petite pince rose dans les cheveux d'Indira est une idée à elle  par exemple.

Merci Cléo!



 son blog : http://cleohuit.blogspot.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire